La Ferme d'en haut
  • Home
  • /
  • La ferme d’en haut

La ferme d’en haut

La ferme d’en haut est une ancienne ferme savoyarde implantée aux Lombardes et datant du début du XXè siècle et qui appartenait à la famille Pergod de Saint-Jean-de-Sixt.

Appelé symboliquement, le Duché des Lombardes, ce lieu-dit était constitué à l’époque d’un ensemble de terres agricoles et de cinq ou six grandes fermes que se partageaient deux grandes familles locales hauts-savoyardes. La vie de paysans y était difficile mais paisible et agréable.

Les années passant, des chalets ont petit à petit pris place sur les terres et les fermes ont été restaurées avec authenticité et simplicité.

Aujourd’hui encore « Les Lombardes » sont un havre de paix et de quiétude, préservées des désordres de l’urbanisation.

Lors de sa rénovation, nous avons souhaité conserver l’esprit et l’âme de la ferme et ainsi aménager des espaces suivant les volumes existants.

Nous avons également aménagé une des caves en local à ski avec des rangements réservés à chacune des chambres.

Vous pourrez profiter du jardin (non clos) pour vous évadez tout en contemplant la vue sur le village de St-Jean-de-Sixt et sur les massifs du Bargy, Jalouvre et de la Colombière.

C’est une maison accueillante et conviviale qui saura vous procurer les moments de détente que vous recherchez.


Espace de restauration :

Tout est prévu pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Le petit déjeuner, moment privilégié de votre journée, vous sera servi dans la salle à manger.

Copieux et varié, il est préparé par nos soins avec des produits locaux et vous permettra de démarrer votre journée en pleine forme.

Nous vous proposons également la table d’hôtes pour agrémenter votre séjour. Une grande table vous accueillera pour découvrir la gastronomie savoyarde. Servie le soir, elle sera à réserver au plus tard la veille.

Pour une collation, une sélection de thés, tisanes et café ainsi que de l’eau, une bouilloire et une cafetière sont à votre disposition dans la salle à manger.

Back to Top